PASSÉ  3 YEARS AGO

Informations sur l'évènement

Dans le cadre de la journée de lutte pour les droits des femmes, projection du documentaire : Méduse, cheveux afro et autres mythes, de Adèle Albrespy et Johanna Makabi.

 

Comment la beauté des femmes noires semble « pétrifier » la société dans laquelle nous vivons?


De Paris à Marseille et de Londres à Dakar, Adèle et Johanna ont filmé différents types et techniques de coiffure : tresses collées, plates ou plaquées, tissage, défrisage, afro... C’est au détour de rencontres avec des passants ou coiffeurs ainsi qu’à travers les récits de Romy, Cyn, Kami et Louise, qu’elles s’interrogent sur l’importance du traitement et de l’entretien des cheveux dans les cultures africaines. Un sujet qui se révèle finalement plus politique qu’esthétique...


La projection sera suivie d’un débat en présence de Juliette Sabatier élue du 13e en charge de l’égalité Femmes/Hommes et de la lutte contre les discriminations, Adèle Albrespy et Johanna Makabi les réalisatrices, Anna Tjé, co-fondatrice de la revue littéraire et artistique "Atayé", Romy Niaba , Jean Fall de l'association « Cinewax » et Adiaratou Diarrassouba journaliste et co-fondatrice du média L'Afro.

 

ENTREE LIBRE


Informations sur l'organisateur

Mairie du 13è


Evènement sur Google Maps

Google Map

Salle des fêtes de la Mairie du 13è

1 Place d'Italie, 75013 Paris, France


QrCode de l'évènement

Projection de "Méduse, cheveux afro et autres mythes"