#Loisirs
Sud du Sénégal
Monday 20 May 2019 à 21h30
885.00 EUR
Jour I
Accueil et transfert vers la Somone : Accueil par notre équipe à l'aéroport, installation au campement le Bassari.
Jour II
Ké-dougou : ou le pays des hommes, ainsi appelé vue la distance qui la sépare du reste du sénégal, de son relief très accidenté et de sa chaleur qui ne se fait comparer à aucune autre ville du pays.
Jour III
Iwol est le village capitale du pays Bédik, il se trouve sur une colline qui prend plus d’une demi-heure d’escalade. Piste rocailleuse qui se négocie difficilement
Les Bédik fuyant l’Islam n’ont eu meilleur refuge que les collines ; là ils seront plus tard évangélisés, ils n’en ont pas moins conservé leurs pratiques cultuelles traditionnelles. Nous présenterons nos égards au chef du village, irons assister aux activités domestiques des dames. Nous découvrirons leur lieu de culte traditionnel et la chapelle.
Dindifello signifie « derrière la montagne » et là sont les chutes qui font la source du fleuve Gambie qui a donné son nom à notre voisin.
Ce village a tapé dans l’œil de notre ex-première dame qui y a fait des réalisations au bonheur des villageois entre autre un hôpital et un lycée
Promenade dans le village à la découverte des réalisations. Visite chez le maire de la commune et chez les enseignants du lycée et du collège. Echange avec les lycéens.
Jour IV
Il n’y a plus ce légendaire bac qu’il fallait tirer pour traverser le fleuve, donc on va se faire le plaisir d’un trek de quatre-vingt-dix minutes pour atteindre Fongo comme on l’appelle communément, car son nom dans le reste du sénégal était synonyme d’inaccessible.
Promenade relaxe pour nous rafraichir aux cascades de Fongo
Jour V
Niokolo Koba est une réserve naturelle où l’on retrouve presque toutes les espèces de la faune et de la flore de l’Afrique de l’Ouest
Jour VI
Une petite matinée de safari nous donnera l’occasion de découvrir la faune au Sénégal ou plutôt ce qu’il en reste. Cette faune se composait essentiellement de lions, éléphants, mais malheureusement ils sont devenus très difficilement localisables ; se mettant à l'abri du braconnage.
Cette petite balade en pirogue sur le Gambie nous permet de surprendre la faune qui vient s’abreuver, on a la possibilité de voir des hippos.
Jour VII
Relaxe en bordure de mer ou petit tour du village de la somone à pied pour aller le thé chez l’habitant et profiter de l’hospitalité des villageois.
Jour VIII
Une heure de route et nous serons dans la capitale sénégalaise
Découverte de l’ancienne capitale des colonies françaises de l’Afrique de l’Ouest : le Palais Présidentiel, la Chambre de Commerce, le Ministère des Affaires Etrangères…
Abdou GUEYE
Contacter l'organisateurDans la même catégorie