PASSÉ  IL Y A 5 MOIS

Informations sur l'évènement

La structure Afrik'Consult organise la deuxième édition du Festival International de la Gastronomie et des Arts du Spectacle (FIGAS) en partenariat avec le Festival Mix'terres, les 18, 19 et 20 mai 2018 à Blois en France.

Cet évènement célèbre et valorise la coopération culturelle Nord / Sud mais aussi l'expression de la diversité culturelle, préoccupation majeure des cultures du monde, particulièrement africaines.

Le choix d'Afrik'Consult autour de ce thème s'inscrit dans la dynamique de la coopération culturelle internationale mais aussi dans la promotion de la convention de la diversité des expressions culturelles.

L’UNESCO à travers sa convention du 21 octobre 2005 a affirmé à Paris que la diversité culturelle est une caractéristique inhérente à l’humanité, avant d’ajouter que la diversité culturelle constitue un patrimoine commun de l’humanité et qu’elle devrait être préservée et promue au profit de tous.

La diversité culturelle crée alors un monde riche et varié qui élargit les choix possibles, nourrit les capacités et les valeurs humaines.

Elle représente une thématique et des orientations dans lesquelles les diasporas s'inscrivent pleinement.

Le FIGAS présente une série d'activités notamment une conférence internationale sur le thème : "l'expression de la diversité culturelle, un facteur d'intégration, d'éducation et de développement".

 

 

 


Informations sur l'organisateur

Logo de l'organisateur

AFRIK'CONSULT


Evènement sur Google Maps

Google Map

37 Rue Pierre et Marie Curie

37 Rue Pierre et Marie Curie, 41000 Blois, France