SamaPass s’est fait connaître ces trois dernières années par sa billetterie évènementielle dédiée à l’Afrique et aux cultures africaines. À l’aube de la Saint-Valentin 2021, SamaPass démarre sur les chapeaux de roue avec le lancement d’une nouvelle catégorie : les chèques cadeaux.
Nous sommes partis d’un constat, en Afrique, les bons cadeaux commencent à se frayer un chemin dans les mœurs. Cependant, leurs achats se font principalement en boutique. C’est à ce problème que SamaPass veut s’attaquer : donner la possibilité à n’importe quel prestataire de biens et services de mettre en avant ses offres. La solution de pass, de coffrets cadeaux made in Africa offre un choix plus large aux consommateurs tout en leur garantissant l’authenticité du bon par le système de QR code. La Saint-Valentin, la fête des mères, la fêtes des pères et bien d’autres encore sont aujourd’hui célébrées un peu partout en Afrique.
En Europe, les pass cadeau ne sont plus un produit à présenter. Presque chaque enseigne propose la sienne, aussi bien en magasin qu’en ligne. Certaines marques comme Vivabox, Bongo, Wonderbox en ont fait leur cœur de métier en offrant des bons cadeaux multipass, multi-enseignes ou devrions-nous dire multi-lieux de villégiature. Mais dans le paysage de coffrets cadeau africains ou de bons cadeaux mettant en avant les cultures africaines l’offre reste très limitée : en mode et design on citera par exemple les bons cadeau d’Afrikrea, pour l’art et la littérature les coffrets cadeau de Nooru Box.
Toutefois chez SamaPass nous avons voulu aller plus loin en répondant à un besoin criant de diversité de choix aussi bien Afrique qu’en Europe.
Dès aujourd’hui proposez le cadeau idéal sur https://samapass.com/en/signup
Yannick Laurent Ngembe
Directeur Commercial
E-mail : contact@samapass.fr
Commentaires récents